Les plantes seront disponible à partir de septembre.
Les plantes seront disponible à partir de septembre.

Politique de retour 365 jours

Pour que nous puissions traiter un retour, veuillez nous envoyer un eMail avec votre numéro de commande et nous vous contacterons en retour.

Commandes spéciales – hors stock

Les articles en commande spéciale (c.-à-d. Ceux qui ne sont pas en stock) sont des articles non retournables et ne sont pas soumis à notre politique de retour ou de remboursement. S’il existe une échelle de délai de livraison dans une description de produit, cela indique qu’il s’agit d’un article de commande spéciale.

Les produits défectueux sont toujours remplacés par le même modèle. Aucun remboursement n’est effectué lors du retour de produits défectueux.

Nous ne pouvons pas accepter les retours de plantes aquatiques, d’animaux ou de nourriture.

Conditions

Vous avez 7 jours à compter du jour de l’achat pour retourner les marchandises non désirées. Si elles nous reviennent dans ce délai, nous pouvons vous proposer un remboursement ou un crédit. Les remboursements / crédits sont valables pour la valeur des marchandises uniquement, frais d’expédition en sus.

Après 7 jours et jusqu’à 365 jours (à compter du jour de l’achat), vous pouvez toujours retourner la marchandise, mais nous n’offrons qu’un crédit. Après 365 jours, nous ne pouvons pas accepter les retours.

Remarque sur le retour des marchandises : lors du retour des marchandises, celles-ci doivent être en parfait état, inutilisées et vous accompagner en parfait état. Il s’agit d’une politique de retour très généreuse, mais elle s’appliquera uniquement dans les cas que nous jugerons honnêtes.

Les marchandises endommagées pendant le transport ne sont pas acceptées. Si tel est le cas, aucun remboursement / crédit ne s’applique. Toutes les marchandises renvoyées restent aux risques du client jusqu’à ce que nous les ayons reçues. Choisissez la méthode d’envoi qui vous convient le mieux. Nous ne remboursons / créditons pas les frais de port.

Défauts

Si vous achetez un produit qui devient défectueux après 7 jours, la seule option est un remplacement (en supposant que cela soit dans la garantie). Une fois que le produit nous est retourné, nous allons d’abord effectuer des tests pour rechercher les défauts éventuels. Si une erreur est constatée, un remplacement sera effectué et le coût d’affranchissement maximal avec lequel nous créditerons votre compte est de 9 chf. S’il s’avère que le produit n’est pas défectueux, nous vous renverrons l’article et un coût de 9 chf pour les frais de port et d’emballage sera appliqué. Ce paiement devra être effectué avant que l’article ne vous soit retourné. Si un article est retourné comme défectueux et sous garantie et que nos grossistes ne le stockent plus, la seule option sera un crédit porté à votre compte. Aucun remboursement ne sera effectué.

Litiges

Veuillez vous assurer que vous avez lu toutes les informations ci-dessus – il n’y a rien de pire que de traiter avec un client qui décide d’utiliser « sa propre procédure de retour » – cela cause tant de problèmes et de frustrations des deux côtés que c’est pourquoi nous avons tenté d’être le plus clair possible. Si vous avez encore des questions, écrivez-nous.