Les plantes seront disponible à partir de septembre.
Les plantes seront disponible à partir de septembre.

Questions fréquentes

Bienvenue dans notre faq!

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées par nos clients. Dans le menu de gauche, nous avons rassemblé pour vous les sujets les plus importants. Nous abordons plus en détail les questions individuelles.

Informations sur les envois et les commandes

Informations sur les statut de disponibilité

Les articles marqués « Stock externe » sont disponibles chez nos fournisseurs. Ces articles peuvent avoir un délai plus long pour vous êtres livrés. En cas d’indisponibilité du produit, nous prendrons contact avec vous pour vous proposer une solution de remplacement adaptée. Les articles marqués « En stock » sont disponibles immédiatement.

Combien de temps dois-je attendre mon colis?

Si les articles sont notés en stock externe, nous les envoyons le plus rapidement possible après leur réception. Vous recevrez votre commande le lendemain de l’envoi (dans 97% des cas). Pour les colis qui ne contiennent rien de vivant, la majorité des colis arrivent dans un délais de 10 jours (2 à 3 jours dans 90% des cas). Vous pouvez avoir plus d’infos dans nos conditions générales.

Les produits sur les photos sont-ils exactement ceux que je recevrai?

Sauf indication contraire, non. Ils sont représentatifs en terme de taille et de condition. Mais évidement les formes et les couleurs peuvent varier. Se sont des objets naturels et ils sont tous différents. Et c’est pour ça qu’on les aime.

Comment modifier ma commande ?

Contactez nous dans les heures qui suivent votre commande sur hello@uniflora.ch pour demander un changement ou une annulation. Les changements peuvent êtres réalisés uniquement pendant les heures d’ouvertures : de 9h à 16h du lundi au vendredi.

Pouvez-vous me faire une commande personnalisée ?

Oui, bien sur.

  • Vous avez besoin d’un article non listé sur notre site ? Nous pouvons probablement vous l’avoir ! Contactez nous !
  • Vous travaillez sur un projet spécial et vous avez besoin d’un certain nombre, de tailles ou de formes d’articles ? Contactez-nous!
  • Vous préparez le design de votre prochain aquascape et vous voulez une belle collection de plantes ? Contactez-nous!
  • Vous montez un rack pour l’élevage de crevettes ou de poissons ? Contactez-nous!
  • Vous souhaitez commander un article spécialement lourd ou fragile ? Contactez-nous !

D’accord, j’ai reçu mes affaires, mais bon, en fait c’est pas ce que je voulais. Que puis-je faire?

Bon c’est triste, mais c’est normal que sa arrive de temps en temps. Nous sommes humains, et nous avons une politique de retour sans questions dans les 2 jours suivant la date de réception. Nous exigeons seulement que vous retourniez l’article dans son emballage d’origine, en état intact et inutilisé. Vous devrez nous contacter sur hello@uniflora.ch, nous vous aiderons à trouver la meilleure façon d’arranger la situation et trouver l’article que vous voulez vraiment.

Faites-vous des envois internationaux?

Non. Nous vendons uniquement en Suisse et au Liechtenstein.

Hey, vous avez oublié de joindre « insérer nom de produit » à ma commande!

Arghh … nous avons foiré. Étant humains, nous oublions parfois d’inclure quelque chose dans votre paquet. Nous détestons l’admettre, mais bon – cela arrive de temps en temps. Que faire? Il vous suffit de nous contacter et nous ferons le bon choix en envoyant l’article manquant, en remboursant le prix ou en offrant un crédit pour toute commande future. Nous prendrons soin de vous, pas de problème. Donnez-nous juste une chance de faire les choses correctement avant de nous donner une mauvaise note en ligne, d’accord? 🙂

Les frais de port sont-ils offerts pour les envois d’aquariums ?

Malheureusement non. Envoyer une cuve par la poste représente un challenge. Nous voulons garantir qu’elle arrive sans casse. C’est pour ça que nous assurons les cuves et nous les envoyons en « fragile ». Ce qui augmente considérablement les frais de port.

Paiement

Comment puis-je payer?

  • Nous acceptons les cartes de crédit via Paypal ou Stripe.
  • Vous pouvez aussi faire un virement bancaire du montant exact de votre commande, en vous assurant que les frais éventuels soient à votre charge.
  • Un paiement à la livraison peut être accepté pour des client ayant déjà passé au moins 3 commandes. Vous devez nous en faire la demande par eMail. Toute fois nous décidons sans justifier si nous acceptons d’utiliser ce mode de paiement.

Votre site est-il sécurisé?

Tu parles! Rien à craindre! Nous avons des paquets de machinerie de cryptage super haute technologie en place afin que votre paiement soit sécurisé et que vos coordonnées restent top secrètes. Pour vous les nerds; nous utilisons le protocole SSL avec une longueur de clé de chiffrement de 128 bits.

Tous les prix sont en Francs Suisse, n’est-ce pas?

Ouaip.

Questions sur la boutique

D’où viennent tous ces supers articles ?

Nous avons d’excellents fournisseurs partout dans le monde que nous avons sélectionnés afin de vous trouver les meilleurs produits de la meilleure qualité et nous essayons toujours de trouver de nouvelles choses que nous pensons que vous allez adorer! Nous avons également notre propre fabrique de plantes en suisse, ou nous cultivons des espèces rares pour éviter de les importer et tout faire pour avoir un impact négatif sur l’environnement.

Puis-je faire une suggestion?

Bien sûr! Les suggestions et nouvelles idées sont toujours les bienvenues. Il suffit de nous contacter par eMail ou Facebook. Notre but est d’être votre source la plus fiable pour les plantes aquatiques et d’autres plaisirs aquariophiles spécialisés, et vous êtes le/la mieux placé(e) pour nous dire si c’est le cas !